Pages

Affichage des articles dont le libellé est Arsat 35mm 2.8 PCS. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Arsat 35mm 2.8 PCS. Afficher tous les articles

vendredi 19 avril 2019

Corrigeons les perspectives

La chaleur arrive, et c'est sans aucun rapport que j'annonce l'utilisation de l'Arsat-N 35mm/2.8 PCS (shift) sur le A7 pour débuter ce weekend de 3 jours longtemps attendu.

Cet objectif, en plus de faire des photos, permet de décentrer le bloc optique afin de corriger les perspectives, et ainsi éviter les désagréments des grand-angles.









vendredi 12 mai 2017

Arsat 35mm/2.8 (shift) sur Kiev-19, Kodak Ektachrome GX périmée

Tout est dans le titre. Il s'agit de cet objectif. Quelques photos ( 4 et dernière  ) ont été faites avec l'Arsat 50mm/1.4 (Helios-123).
Attention, la Kodak Ektachrome est une pellicule couleur (périmée des années 2000) que j'ai développée en noir et blanc (et oui, ça marche). Du coup, le rendu est assez spécifique.
















vendredi 25 novembre 2016

Arsat-N PCS 35/2.8 (shift) sur Ilford XP2 très périmée

J'ai sorti le Kiev-19, l'Arsat shift et une vieille pelloche NB (C41!) qui trainait par là.
Le résultat est un peu hardcore, mais il faut de tout pour faire un monde.








vendredi 14 octobre 2016

Arsat 35/2.8 shift sur Kiev-19M

Cet objectif shift (décentrement) prend tout son sens sur de la pellicule, puisqu'il redresse les perspectives avant de prendre la photo, contrairement au post-processing sur photoshop.
Le Kiev-19M s'avère désormais défaillant (il expose une photo sur trois), je vais devoir lui trouver un remplaçant!

C'est encore une fois de l'Ilford XP2 Super périmée depuis 2006. Mais j'ai enfin investi dans la pellicule noir et blanc pas périmée! Pour les prochaines...















dimanche 18 septembre 2016

ATA aux journées curieuses

Ce week-end, c'est ATA! Samedi et dimanche, 100%!
Un groupe que vous commencez à connaitre puisque je prends toujours un malin plaisir à les prendre en photo.
Il faut dire que ce groupe est plutôt fascinant. Sur scène, les lumières laissent seulement apparaitre des silhouettes s'activant autour de machines. De ces dernières partent une nuée de câbles donnant l'impulsion à une machine imaginaire qui fait de la musique et des couleurs. Une voix et une guitare donne dimension humaine à cette machine.

Pour la photo, c'est un plaisir et une torture quand il faut réussir à sortir une photo d'un monde noir mais si coloré.

Alors on prend le matériel qui faut.
Je me suis fait plaisir en testant pas mal d'objectifs (cliquez sur l'objectif pour aller vers sa fiche) :
Kaleinar-5N 100/2.8 (pas présent dans la sélection de photo)
Helios-123N 50/1.4
Mir-47K 20/2.5
R-Helios-100-OS 100/2.5
Mir-67N 35/2.8 (shift)
Lenar 40-162mm/3.8
KO-120M 120/1.8
Jupiter-6 180/2.8
Et Kaleinar-3b 150/2.8 sur Kiev-6C (6x6) dont les photos viendront plus tard.

Petite sélection donc :

KO-120M

Mir-47K


Helios-123N






Mir-47K


R-Helios-100-OS


Lenar


Mir-67N


Jupiter-6

KO-120M