Pages

Qui suis-je?

Je suis un photographe autodidacte passionné par les objectifs soviétiques.

Mon expérience photographique a débuté avec les soviétiques, et elle continue toujours aujourd'hui avec eux. Je ne connais pas les objectifs japonais, allemands, américains ou suédois (car ils ne m'intéressent pas).
Mon métier, professeur de français langue étrangère, me permet d'alterner entre la vie en France et en Ukraine, pour assouvir ma passion. Ma pratique du russe m'aide aussi beaucoup dans la recherche documentaire sur internet. Je réalise également des recherches sur l'utilisation de la photographie en classe de langue.

En tant que photographe, je fais surtout des portraits, et du reportage dans le cadre d'évènements.



J'ai créé ce site dans le but de partager mon expérience avec ces objectifs. Désormais, je veux également tenter de partager le plus d'informations possible les concernant, notamment en compilant et synthétisant en français les différentes informations, pour essayer de faire quelque chose de clair et compréhensible pour des personnes n'étant pas forcément familières avec ce type d'objectif, mais désirant en savoir plus. Dans un futur proche, je compte traduire la partie documentaire de ce site en anglais et en russe.

Je reste à l'écoute des lecteurs, notamment en répondant avec plaisir aux questions, mais aussi en prenant en compte les différentes remarques concernant le site, sa construction, son ergonomie et son contenu.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Magnifiques photos,maitrise du sujet,de l'éclairage et quelle érudition sur les objectifs soviétiques.
    Bravo, finalement je me laisserais bien tenter par une aventure avec le Helios 40...
    Bien à vous
    Hervé

    RépondreSupprimer