Pages

Affichage des articles dont le libellé est chateau de fontainebleau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est chateau de fontainebleau. Afficher tous les articles

dimanche 14 décembre 2014

Brouillard et soleil radieux

Aujourd'hui, petite balade à l'air frais. Première étape dans la forêt sous l'emprise du brouillard, puis passage par le château de Fontainebleau pour apprécier le soleil et les dernières couleurs de l'automne déjà passé...

Brouillard avec le Volna-9 50mm/2.8, le reste avec le Triplet-5 100mm/2.8.











Et en bonus, deux photos avec le Triplet 150mm/2.8 :



dimanche 13 octobre 2013

T-43

C'est le nom d'un objectif que j'avais déjà présenté ici :

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/2013/08/triplet-43-t-43-40mm4-en-monture-l39.html

Bon, ok, et qu'est-ce que je peux bien vous dire de plus sur ce dernier? Et bien rien, si ce n'est confirmer sa qualité, avec pour preuve ces photos réalisées aujourd'hui au château de Fontainebleau...et oui, weekend château! C'est toujours mieux que weekend Carrefour... :















Ouverture maximum




Agrandissement 100% de la photo du dessus








Agrandissement 100% de la photo du dessus




Ouverture maximum






dimanche 25 août 2013

Pentacon 29mm/2.8

Petite série de photos faites avec le Pentacon 29mm, made in GDR (German Democratic Republic). Objectif qu'on trouve à la pelle sur ebay, c'est pas vraiment une bête de concours, mais il sait tout de même faire des photos.


Photos faites à main levée à Fontainebleau (château et église).



















vendredi 12 juillet 2013

Charlotte is back!

Pour la réouverture du blog (et un petit lifting de ce dernier), j'ai le plaisir de vous présenter mon modèle préféré, Charlotte, qui est venue dans ma région  Que du plaisir pour tester mon dernier objectif du moment, le Primoplan 50mm/1.9.

Bien sûr, j'ai également pris avec moi mes fidèles Helios-44, Tair-11 et Jupiter-3, montés sur mon NEX et mon...5D! Et oui, c'est la grande nouvelle pour vous et pour moi : Je suis passé au plein format (tout en continuant d'utiliser mon NEX). Un prochain article sera dédié à ce que ça va changer (en bien ou en mal).
Mais avant cela, place aux photos :

Meyer Optik Görlitz Primoplan 50mm/1.9 V : 1;2;3;6;7
Tair-11 13.3cm/2.8 П 000596 : 4
Helios-44 5.8cm/2 П 5001128 : 5
Jupiter-3 5cm/1.5 П : 8;9