Pages

lundi 23 juillet 2012

Après-midi soleil

Grand soleil sur la capitale en cette journée du 23 juillet. Ma première volonté du jour a été de me rendre au cimetière du Père Lachaise, où j’espérais trouver une source d'inspiration dans les alignements d'autels, de plaques funéraires et de vieilles fleurs fanées. Malheureusement, rien d'intéressant à se mettre sous la dent, et j'avoue que voir des nuées de touristes en short et sandales a une certaine tendance à me faire fuir des lieux. De ce court passage ne subsiste qu'une photo, où j'utilise le bokeh du Mir 1V 37mm/2.8 à des fins créatives et discutables (photo numéro 7).
J'ai d'ailleurs utilisé cet objectif pour toutes les photos, ceci afin de l'exploiter au maximum. Le fait de se focaliser sur une seule focale (sic) m'aide aussi a chercher quelque chose d’intéressant, la liberté étant moins grande, on ne se perds pas à réfléchir à ce que donnerait tel ou tel  élément avec un 135mm ou un grand angle.

Ceci étant dit, j'ai donc décidé de me rendre dans une région plus centrale de Paris, et de me promener, pour trouver quelque chose, au hasard d'une rue, qui pourrait être intéressant à capturer.

On retrouve la douceur du Mir 1B (les arbres cotonneux sur la photo 1 par exemple), avec cet effet de glow en grande ouverture (bien visible sur la photo 8)

Voici ce qu'il en est ressorti (aucune retouche profonde avec Photoshop) :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire