Pages

dimanche 9 novembre 2014

Zombie Walk à Paris

Hier, c'était la Zombie Walk. On ne présente plus l'évènement, et pourtant, c'était la première fois que j'y assistais.
Sentiment mitigé. C'est chouette tous ces déguisements, mais au final, l'intérêt photographique n'est pas là. En ressortant, j'ai pas l'impression d'avoir fait des bonnes photos. Juste des photos de gens en costume.  Les personnes posent pour la photo, et je n'aime pas beaucoup ça.
Pourtant, certains prennent leur pied (photo de tous les côtés, plongé, contre-plongé, sourire, pas sourire, main derrière, jambe en l'air, et j'en passe), certains photographes sont même venus avec leur studio portatifs et leurs assistants.
Du coup, ça me donne l'impression d'un shooting amateur géant.
Mais bon, à part ça, c'est chouette, bonne ambiance, et certains costumes/maquillages sont vraiment créatifs et chouettes.

Toutes les photos ont été prises avec le Jupiter-9 85mm/2 en monture Kiev/Contax, sauf de très rares avec Helios-44-2 (cinquième photo en partant de la fin) et KO-120M 120mm/1.8 (avant dernière)
Toutes les photos sont visibles ici (cliquez sur les photos pour passer à la suivante).


















3 commentaires:

  1. Les photos de zombies sont plutôt réussies selon moi et je ne comprends pas l'auteur qui en exprime son insatisfaction.
    En tout état de cause j'envisage l'achat d'un 85mm en monture 39mm pour mon télémétrique Canon 7 et bien que le Jupiter n'arrache pas les détails ou un peu mou et peu contrasté à mon goût c'est pourtant ce modèle que je choisirai pour raison de budget.
    J'aime beaucoup ce blog concernant ces photos à réaliser avec des vieux objectifs bon marché provenant de Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'exprimais mon insatisfaction par rapport à l'évènement lui-même, et non par rapport aux photos :).
      Le Jupiter-9, le meilleur rapport qualité/prix!

      Supprimer
    2. Un bon photographe peut réaliser des chefs-d'œuvres avec n'importe quel matériel du marché, les marques des fabricants sont sans importance, ces photos en sont ici une brillante illustration.
      Je serai intéressé d'un stage de formation concernant la composition et de l'utilisation de la lumière en photographie.

      Supprimer