C'est très interessant. Le fait d'avoir retourné une lentille produirait donc un bokeh plus doux que sur les premiers essais que vous avez montrés en octobre dernier. Pourriez-vous nous montrer d'autres exemples avec cette technique? Je serais enchanté de voir ce que donne cette modification aux differentes ouvertures, avec des arrieres plans plus contrastés, en portraits et en photos de nuit. Beaucoup de demandes, mais j'aime beaucoup cet effet. Cordialement. Olivier V.O.
Bonsoir,
RépondreSupprimerVotre modification produit un effet tres agréable, mais quel est le secret de votre recette pour obtenir cela?
Bonsoir!
SupprimerUne lentille retournée + un diaphragme carré arrondi (4 lamelles de diaphragme).
C'est très interessant. Le fait d'avoir retourné une lentille produirait donc un bokeh plus doux que sur les premiers essais que vous avez montrés en octobre dernier. Pourriez-vous nous montrer d'autres exemples avec cette technique? Je serais enchanté de voir ce que donne cette modification aux differentes ouvertures, avec des arrieres plans plus contrastés, en portraits et en photos de nuit.
RépondreSupprimerBeaucoup de demandes, mais j'aime beaucoup cet effet.
Cordialement. Olivier V.O.