Pages

Affichage des articles dont le libellé est Зодиак 8. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Зодиак 8. Afficher tous les articles

dimanche 3 juin 2018

Zodiak-8

Afin de tester mon nouveau Kiev-6, j'ai fait une pellicule avec le Zodiak-8.
Bonne nouvelle, le Kiev-6 a l'air de marcher au poil. 
Et je confirme, le Zodiak est un excellent fisheye!











mercredi 11 avril 2018

Zodiak-8, fish eye pour moyen format

Un fish eye pour moyen format, ce n'est pas très courant!
Pourtant, les soviets en ont fabriqué un, et il n'est pas mauvais du tout. Il s'agit du Zodiak-8 30mm/3.5, fabriqué par Arsenal à Kiev.

C'est un fisheye, ça déforme, mais la définition est vraiment bonne.

Je l'ai utilisé sur un Kiev-6S. Ce dernier a un petit soucis de fuite de lumière lorsqu'il y a beaucoup de lumière.

La pellicule est une Kodak Portra 400.