Voici un vieil objectif qui est depuis dans ma collection depuis le début. Certes, c'est un objectif à l'ouverture maximale modeste et schéma de type Tessar, mais il fait très bien son boulot, et se permet même d'avoir un petit bokeh tournant très sympathique.
C'est le prédécesseur de l'Industar-50, l'objectif qui était livré de base avec les Zenit, les plus riches pouvant s'offrir un helios-44 (77 roubles pour un Zenit E avec Industar 50 contre 100 roubles pour un Zenit-E avec Helios-44-2).
Cette version de l'Industar-22 est la première, avec le petit manchon pour la prise en main de la bague de focus. La version suivante voit ce manchon disparaitre.
Affichage des articles dont le libellé est Industar 22. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Industar 22. Afficher tous les articles
mercredi 14 septembre 2016
dimanche 2 décembre 2012
Moret sur Loing
Varions un peu les plaisirs avec des petits paysages de début d'hiver, à Moret sur Loing.
Une occasion pour utiliser le petit Industar 22 (solid) 5cm/3.5 red P en M39 (1954) et son cousin Jupiter 11 13.5cm/4 red P en monture contax externe (1958).
Une occasion pour utiliser le petit Industar 22 (solid) 5cm/3.5 red P en M39 (1954) et son cousin Jupiter 11 13.5cm/4 red P en monture contax externe (1958).
dimanche 11 novembre 2012
Dilyara au Subway
Et oui, rien de poétique dans le titre... photos prises pendant un petit repas au subway avec Dilyara, une amie russe (de Kazan).
Photos prises avec l'industar 22 (solid body) red P de 1954 (encore lui).
Photos prises avec l'industar 22 (solid body) red P de 1954 (encore lui).
samedi 10 novembre 2012
Paysage forestier
Petite série de photos prises aujourd'hui, avec le petit Industar 22 (solid body) 50mm/3.5 red P de 1954
Et enfin, un petit panorama que Blogspot ne veut pas afficher :
Le panorama forêt
Et enfin, un petit panorama que Blogspot ne veut pas afficher :
Le panorama forêt
jeudi 11 octobre 2012
Début d'automne
L'année universitaire ayant débuté, je suis obligé de réduire un peu la densité de photos. Mais cela ne va quand même pas m’empêcher de vivre ma passion...notamment grâce à mon Nex qui se range partout.
Exemple aujourd'hui, ou j'ai profité d'un peu de temps libre pour prendre quelques photos, à Paris (photo 2 et 3), ou en forêt (photos 1 et 4). Ces 4 photos ont été faites avec un Industar 50 5cm/3.5.
Une dernière photo, prise avant-hier avec un Industar 22 5cm/3.5, vient compléter ce petit article.
Exemple aujourd'hui, ou j'ai profité d'un peu de temps libre pour prendre quelques photos, à Paris (photo 2 et 3), ou en forêt (photos 1 et 4). Ces 4 photos ont été faites avec un Industar 50 5cm/3.5.
Une dernière photo, prise avant-hier avec un Industar 22 5cm/3.5, vient compléter ce petit article.
jeudi 13 septembre 2012
Anna, partie 2
Aujourd'hui, balade au château de Fontainebleau avec le même modèle, la charmante Anna (Аня pour les intimes).
Objectifs utilisés : Industar 22 5cm/3.5 , Helios 44 58mm/2
Objectifs utilisés : Industar 22 5cm/3.5 , Helios 44 58mm/2
mardi 11 septembre 2012
Anna, partie 1
Quelques portraits d'une amie moscovite venue me rendre visite.
D'autres photos suivront surement durant les prochains jours.
Les photos ont été prises avec différents objectifs...Helios 44-2, Helios 44, Industar 22, Industar 50...
D'autres photos suivront surement durant les prochains jours.
Les photos ont été prises avec différents objectifs...Helios 44-2, Helios 44, Industar 22, Industar 50...
dimanche 2 septembre 2012
Oiko
Fin d'après-midi ensoleillée à Fontainebleau et Avon pour une petite rencontre photo avec Oiko.
Pour cette session, j'ai opté pour un Helios 44-2 58mm/2 de 1984 et un Industar 22 50mm/3.5 de 1954, tous deux vissés sur mon Sony Nex 3, qui se révèle assez agréable pour la tâche (même si j'ai l'air d'un touriste, c'est le résultat qui compte).
Pour cette session, j'ai opté pour un Helios 44-2 58mm/2 de 1984 et un Industar 22 50mm/3.5 de 1954, tous deux vissés sur mon Sony Nex 3, qui se révèle assez agréable pour la tâche (même si j'ai l'air d'un touriste, c'est le résultat qui compte).
mardi 28 août 2012
Montmartre
Quoi? Montmartre, le temple du tourisme de masse, avec ses millions de photos du Sacré-Cœur prises par jour?
Et oui, c'est bien là que je me suis rendu, mais ma volonté n'étais pas vraiment de prendre en photo ce que tout le monde prends, mais plutôt de saisir des petits moments de la vie du quartier. A noter que c'est très difficile de faire des photos dites "humanistes" avec un gros 40D. On me voit arriver à 100m, donc, côté discrétion, c'est pas gagné...
Je n'avais emporté avec moi que mon petit Industar 22, qui ne pas déçu, encore une fois.
Et oui, c'est bien là que je me suis rendu, mais ma volonté n'étais pas vraiment de prendre en photo ce que tout le monde prends, mais plutôt de saisir des petits moments de la vie du quartier. A noter que c'est très difficile de faire des photos dites "humanistes" avec un gros 40D. On me voit arriver à 100m, donc, côté discrétion, c'est pas gagné...
Je n'avais emporté avec moi que mon petit Industar 22, qui ne pas déçu, encore une fois.
Inscription à :
Articles (Atom)






































