Aujourd'hui, une promenade avec ce Jupiter-8M 50/2.
Le 8M est une version du Jupiter-8 prévue pour Kiev, fabriqué par Arsenal. Chose intéressante, le bloc arrière du 8M a été modifié, comme le montre ces deux schémas.
Jupiter-8 :
Jupiter-8M :
Autre différence, le Jupiter-8M possède un diaphragme en soleil, comme un peu semblable au Jupiter-6 ou Helios-40 à 5.6.
Affichage des articles dont le libellé est Jupiter 8M. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Jupiter 8M. Afficher tous les articles
jeudi 5 janvier 2017
mercredi 24 décembre 2014
Sortie photos express chez le seigneur
Aujourd'hui, rencontre avec deux autres fans de vieilles optiques (dont le propriétaire d'un blog sur les M42 ). L'occasion de faire 2-3 photos vite fait dans une église.
La première avec mon Jupiter-3, les deux autres avec un Jupiter-8M prêté pour l'occasion.
La première avec mon Jupiter-3, les deux autres avec un Jupiter-8M prêté pour l'occasion.
lundi 22 septembre 2014
Yuzhniy au Jupiter-8M 50mm/2 Kiev
Promenade avec ce Jupiter-8M récupéré sur un Kiev-4A.
Le voici (pour la forme) sur le A7, avec l'adaptateur "fait main".
Le voici (pour la forme) sur le A7, avec l'adaptateur "fait main".
samedi 19 janvier 2013
Odessa 2
Petite promenade de journée, sous la pluie, avec le Tair 11A, le Jupiter 8M et l'Industar 69.
Encore une fois, le nombre réduit de photos s'explique par une lenteur incroyable et un sérieux problème de mémoire qui m'empêchent de travailler convenablement sur Photoshop... Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour ce problème.
Encore une fois, le nombre réduit de photos s'explique par une lenteur incroyable et un sérieux problème de mémoire qui m'empêchent de travailler convenablement sur Photoshop... Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour ce problème.
Odessa
Après une période de silence, me voilà de retour, opérationnel!
Pour 2013, changement total de décors! Fini la Seine, Paris, la forêt, mais bonjour Odessa, l'Ukraine!
N'étant pas encore bien installé, je n'ai pas pu vraiment prendre mon temps pour découvrir la ville, Nex au cou, mais j'ai tout de même pu faire quelques photos...disons les photos de présentation.
La série en N&B + le port a été faite avec le Jupiter 8M, le reste avec Industar 69.
A savoir également que je travaille actuellement sur une machine très lente...du coup, le processus de "developpement" photoshop est beaucoup plus long...
Pour 2013, changement total de décors! Fini la Seine, Paris, la forêt, mais bonjour Odessa, l'Ukraine!
N'étant pas encore bien installé, je n'ai pas pu vraiment prendre mon temps pour découvrir la ville, Nex au cou, mais j'ai tout de même pu faire quelques photos...disons les photos de présentation.
La série en N&B + le port a été faite avec le Jupiter 8M, le reste avec Industar 69.
A savoir également que je travaille actuellement sur une machine très lente...du coup, le processus de "developpement" photoshop est beaucoup plus long...
vendredi 30 novembre 2012
Kristina
Aujourd'hui, petite promenade quasi-hivernale avec la très charmante Kristina, qui a accepté de braver le froid pour ces quelques photos.
Prises avec Jupiter 8m 50mm/2 (Contax) et Tair 11A 135mm/2.8.
Prises avec Jupiter 8m 50mm/2 (Contax) et Tair 11A 135mm/2.8.
lundi 22 octobre 2012
Samois sur Seine
Dans la série "couleurs de l'automne", voici maintenant Samois sur Seine (déjà pris en photo cet été ici ).
Je m'y suis rendu directement à mon retour de la fac, histoire de ne pas arriver une fois le soleil dans le gaz.
Une ambiance très particulière dans ce lieu unique, qui a vu s'installer le grand jazzman Django Reinhardt (c'est d'ailleurs dans ce village qu'a lieu tous les ans le festival au nom de ce personnage).
Toutes les photos ont été prises avec le Jupiter 8M 50/2 (Contax).
Je m'y suis rendu directement à mon retour de la fac, histoire de ne pas arriver une fois le soleil dans le gaz.
Une ambiance très particulière dans ce lieu unique, qui a vu s'installer le grand jazzman Django Reinhardt (c'est d'ailleurs dans ce village qu'a lieu tous les ans le festival au nom de ce personnage).
Toutes les photos ont été prises avec le Jupiter 8M 50/2 (Contax).
Inscription à :
Articles (Atom)








