Pages

Affichage des articles dont le libellé est MTO 350. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est MTO 350. Afficher tous les articles

vendredi 14 décembre 2018

MTO 350 à la Défense

J'ai pu faire quelques photos aujourd'hui avant le boulot, avec ce MTO 350/5.6 (le plus rare du trio 350 / 500 / 1000). Pour rappel, il était à l'origine prévu pour le 24x36, mais étant donnée sa faible résolution sur les bords, il a ensuite été considéré comme prévu pour 18x24 (même si aucun appareil 18x24 à objectif interchangeable existait à l'époque en URSS). Puis, contrairement au MTO 500 et 1000, sa production a été arrêtée après seulement 4 ans en petite quantité. C'est pourquoi il est aujourd'hui difficile à trouver. Une raison de plus pour lui donner sa chance sur A7.







jeudi 7 septembre 2017

MTO 350 à Paris

Quelques photos avec cet objectif. Pour la petite histoire, il était normalement prévu pour 24x36, ils ont ensuite changé pour 18x24 car il n'était pas bon sur les bords, avec pas mal de vignetage... sauf qu'il n'y avait pas d'appareil 18x24 sur le marché soviétique... ils n'ont donc pas reconduit sa fabrication lors du passage à la production en grande quantité (et l'ajout d'un support trépied).

Du coup, il faut faire attention quand on cadre. Hormis ce problème, c'est un objectif très sympa, avec un rendu typique catadioptrique, et une qualité tout à fait acceptable au centre.








lundi 3 juillet 2017

Fleurs et rassemblement République

Balade avec le MTO 350mm aujourd'hui.
Tout d'abords des fleurs, puis je me suis retrouvé dans ce rassemblement politique autour de la place de la République. Difficile de rester les bras croisés quand on a un tel objectif dans le sac.

Niveau optique, ce MTO 350 est assez loin du MOM-1 (500mm), mais il est surtout dans la collection pour sa rareté.













dimanche 25 juin 2017

MTO 350

Nouvelle pièce dans ma collection que ce MTO 350mm/5.6. Pour fêter son arrivée (en vérité, j'ai plutôt été le chercher), quelques essais sur le A7! Comme prévu, mauvais sur les bords, pas mauvais au centre! Il est si mauvais sur les bords que KMZ considère qu'il est fait pour le 18x24 (alors qu'il couvre le 24x36).