Pages

Affichage des articles dont le libellé est Triplet 78. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Triplet 78. Afficher tous les articles

dimanche 22 janvier 2017

Women's march Paris 21 janvier, Partie 1

Hier, grande manifestation à Paris suite à l'investiture de Donald Trump.

J'y étais avec mon Zenit-Automat chargé à l'Agfa APX EI 100 périmé depuis 2001 (développement maison). J'ai utilisé l'Helios-44K4 58/2 et le Triplet 78mm/2.8.
Il s'agit de la première pellicule. Je vais développer la seconde ce soir, elle sera sèche demain.

Les photos 1, 3, 4 et 11 ont été faites avec l'Helios-44, le reste avec le Triplet.















mercredi 26 novembre 2014

Paris au Triplet 75

Nouvel article après un petit temps mort sur le blog. Je vous rassure, la passion ne s'efface pas, c'est simplement que durant ces derniers jours, j'ai fait quelques pelloches sur mon nouveau Kiev-19M.


Le temps du moment ne pousse pas à faire de la photo. Mais aujourd'hui, j'ai bougé mon cul, j'ai pris le A7 et un Triplet-75 dans le sac. Sur place, une seule chose en tête : faire des photos. Bon, bah j'ai fait des photos, on ne peut pas le nier.

Le Triplet 75 est un objectif de projection à 3 lentilles. Pas de diaphragme. Une fiche lui est dédiée dans la doc de ce blog.