Pages

lundi 17 décembre 2012

Vladimir Yakunin à HEC

Le 27 novembre était organisé par HEC Paris, l'organisation internationale "Youth Time" et l'association "Dialogue Franco-Russe" une conférence menée par Vladimir Yakunin autour du thème : "From Geopolitics to Geoeconomics: Sources of Conflict or Paths to Cooperation?" ( De la géopolitique à la géo-économie : Sources de conflit ou chemin vers la coopération?).

Vladimir Yakunin (photo 2) est le président de la compagnie de chemin de fer russe. Comme tout bon président de grand groupe russe, il est proche de Vladimir Poutine. Il est également président de l'ONG "Forum mondial public - Dialogue des civilisations" et co-président de l'association "Dialogue Franco-Russe" (un des organisateurs de la conférence).

Mais c'est en fait l'organisation Youth Time qui nous a invité, moi et mes appareils photos. Elle œuvre pour l'épanouissement de la jeunesse dans la monde. Pour en savoir plus sur ce mouvement international aux grandes ambitions, je vous encourage chaudement à visiter leur site : http://youth-time.org/ .

Je tiens également a remercier Katia (photo 8), membre de cette organisation, pour son accueil chaleureux et son sourire (que l'on retrouve sur les photos).

Les photos, parlons-en. Elles ont toutes été prises avec le Tair 11A 135mm/2.8 sur mon Canon 40D, le Helios 103 53mm/1.8 et Hoya HMC 28mm/2.8 sur mon Nex-3. La lumière d'intérieur n'est pas vraiment le top, mais on a fait avec. Petite sélection sur un total de presque 90 photos traitées.

Beaucoup de sérieux dans la salle, j'ai surtout cherché les petits moments d'égarement, de détente, ou des visages intéressants...
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire