Pages

vendredi 12 avril 2013

Canards au Cyclop et Jupiter 3

Nouvelle journée riche en photo.
Equipé de mon Jupiter 3 50mm/1.5 et de mon Cyclop 85mm/1.5 , je n'étais pas parti pour faire du paysage.
Lors de ma promenade au jardin des plantes (sous la pluie), j'ai aperçu une petite famille (monoparentale) de canards.

J'ai tout de suite compris qu'ils constitueraient le sujet de cet article. Cela dit, ils m'ont donné du fil à retordre : Ces petites choses courent très vite, et il est très difficile de prédire leurs mouvements. Ainsi, il devient très difficile de les avoir dans le focus en utilisant des objectifs aussi rapides (la profondeur de champs est très courte, ça doit être au poil près).

Le Jupiter 3 possède un diaphragme permettant de rendre cette profondeur de champs plus grande, mais le Cyclop, c'est 1.5 et rien d'autre. C'est pourquoi la mise au point n'est pas toujours parfaite...


Les photos prises avec le Jupiter 3 n'ont subit aucune retouche. Celles du Cyclop ont bénéficié d'un peu de travail.


Jupiter 3 5cm/1.5
 
















Cyclop 85mm/1.5 :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire