Pages

dimanche 5 juin 2016

Nouvel Helios-40

J'ai reçu il y a peu cet objectif considéré comme "légendaire". Je dirais plutôt très populaire.
Tout d'abord, c'est un 85mm, parfait pour le portrait. Ensuite, il est dans la branche des objectifs lumineux puisqu'il ouvre à 1.5. Mais il est surtout populaire grâce à son bokeh tournoyant, très en vogue ces derniers temps.

Mais alors, pourquoi en acheter un deuxième? En effet, je ne suis pas un accumulateur, je n'aime pas beaucoup les doublons.

En réalité, Il s'agit d'un des premiers Helios-40 de série. En effet, il porte encore les marques des pré-série (00xxxx et 000xxx), à savoir le P rouge et la focale indiquée en CM, tout en possédant un numéro de série classique. Il s'agit du 94ème Helios-40 de série.

Pour rappel, mon premier exemplaire est tout aussi intéressant car son numéro de série reste mystérieux : il ne correspond pas à la numérotation KMZ. C'est le seul connu avec un tel numéro.
Pour des photos de ces deux objectifs, cliquez sur le lien dans la première phrase de ce billet.

Donc, quelques photos de test dans le jardin.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire