Pages

jeudi 14 juillet 2016

Défilé et balade avec MOM-1 (33 photos)

Après le mini-test d'hier, un grand test de cet objectif.
D'après mes recherches et discussions avec différentes personnes plutôt bien calées et possédant des documents KMZ, il y a de fortes chances (sans être sûr) qu'il s'agisse d'un objectif ayant été fabriqué avant la production du MTO 500mm/8 (considéré comme le premier objectif photo à miroir soviétique, et donc au monde, car les soviétiques sont les pionniers en la matière). Il s'agirait donc d'une version d'essai du MTO.
Une autre hypothèse (émanant d'une autre personne) propose l'idée qu'il s'agirait d'un prototype du ZM-1. Le ZM-1 est une version modifiée et allégée du MTO. Le ZM possède un corps différent du MTO, alors que le MOM-1 ressemble beaucoup plus au MTO. Mais le MOM-1 fait à peu près le poids d'un ZM.
Bref, je vais encore creuser ces deux pistes...

Aujourd'hui, beaucoup de photos, du portrait volé de militaire au objectifs lointains en passant par des fleurs. Je trouve que cet objectif se débrouille bien pour le portrait et les fleurs, un peu moins bien pour les objectifs lointain. A vous de voir!
Pour ceux qui ne sont pas très familiers des objectifs à miroirs, ne soyez pas trop effrayés par le bokeh. C'est très dynamique, avec des donuts partout. Certains aiment, certains n'aiment pas. Moi, j'aime bien!



































2 commentaires:

  1. Très, très belle série, formidable cet objectif à miroir, je n'en aurai pas attendu autant :o Il semble pas mal devant les Tamron et compères non ? Comment sont prises la plupart, main levée ? Quel boitier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de Tamron et compère, je ne peux donc pas trop vous en dire plus. Les photos ont été prises à main levée sur Sony A7.

      Supprimer