Quel merveilleux objectif que ce Jupiter-12!
Il va comme un gant au Sony A7 (dans sa finition noire), il est très agréable à utiliser, il fait des super photos. Le seul défaut, les bords flous, ne sont même pas de sa faute. C'est simplement que les capteurs numériques ne sont pas capables de capter convenablement les rayons arrivant avec un angle d'inclinaison trop fort. On ne peut donc pas lui en vouloir.
Je me suis baladé à Odessa et Yuzhniy aujourd'hui, afin de montrer un peu l'atmosphère de la ville (surtout Odessa, qui possède une atmosphère très particulière).
Les 5 premiers ont été prises à Yuzhniy, les suivantes à Odessa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Pierre,
RépondreSupprimerQuelle bague adaptatrice utilises-tu ?.... une M42 => Sony E avec un anneau M39 => M42 pour rectifier le diamètre initial et corriger tirage pour éviter que la lentille arrière du Jupiter ne vienne écraser le capteur.
A voir le tirage du A7 et la proéminence e du Jup. 12, une bague M39 => Sony E me semble un peu courte ...
.. et comme je l'aime bien aussi mon A7....
Au plaisir et bonnes fêtes.
Bindaré.
Bonjour Bindaré!
SupprimerCa peut faire peur, mais le Jupiter-12 passe bien monté sur un adaptateur L39. Il est à quelques millimètres du capteur, mais ne le touche pas, et ne gène pas le rideau.
Le premier coup, j'avais un peu la pression, surtout que je l'ai acheté en décembre, juste à sa sortie en France, et peu de personne avaient essayé le Jupiter-12 :D jusqu'ici.
Bonnes fêtes à toi aussi,
Pierre