Pages

Affichage des articles dont le libellé est Odessa. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Odessa. Afficher tous les articles

jeudi 29 juin 2017

Odessa

Aaaah, Odessa, la nostalgie revient après seulement quelques jours en France. Souvenir d'une ancienne vie passée au bord de l'eau, qu'elle soit brulante ou glacée.
Série de photos faites avec un Helios-44K4 sur Zenit Automat, la pellicule est une Kodak Pro Image 100.
























lundi 15 septembre 2014

lundi 8 septembre 2014

Alex Renart à Odessa

Alex Renart était à Odessa, grâce à sa coopération avec l'Alliance Française d'Odessa. J'y étais, et j'ai vu.
J'avais avec moi le Jupiter-11 modifié (présenté ici ) sur le A7. Son ouverture maximal (f4) n'est pas ce qui se fait de mieux pour la soirée ou nuit, mais on a fait avec les moyens du bords. Heureusement que le A7 maitrise parfaitement la montée dans les ISO.























dimanche 31 août 2014

Balade à Odessa et Yuzhniy avec Jupiter-12 sur Sony A7

Quel merveilleux objectif que ce Jupiter-12!
Il va comme un gant au Sony A7 (dans sa finition noire), il est très agréable à utiliser, il fait des super photos. Le seul défaut, les bords flous, ne sont même pas de sa faute. C'est simplement que les capteurs numériques ne sont pas capables de capter convenablement les rayons arrivant avec un angle d'inclinaison trop fort. On ne peut donc pas lui en vouloir.

Je me suis baladé à Odessa et Yuzhniy aujourd'hui, afin de montrer un peu l'atmosphère de la ville (surtout Odessa, qui possède une atmosphère très particulière).


Les 5 premiers ont été prises à Yuzhniy, les suivantes à Odessa.