Niveau photo, un spectacle de "Sons et Lumières" se résume souvent à un spectacle dans le noir avec quelques lumières ça et là. J'ai donc prévu le coup, et j'ai sorti la grosse artillerie pour palier au mieux le manque de lumière :
Le légendaire Helios-40 85mm/1.5 sur mon A7, qui a servi pour tout le spectacle. Le plein format, la qualité du capteur plein format Sony (notamment au niveau des ISO) et les réglages adéquates ont fini de m'assurer des photos réussies.
J'ai pris également sur moi le Jupiter-3 50mm/1.5, car je ne connaissais pas vraiment le placement que j'aurai par rapport à la scène. Il n'a pas servi.
J'ai enfin laissé une place dans le sac pour mon petit Nex-3 accouplé au terrible RO-109-1a 50mm/1.2. Je m'en suis servi pour les photos de coulisse, le Nex-3 étant plus discret que le A7.
Cet article est consacré aux photos du spectacle (donc seulement Helios-40), un autre article présentera les photos de coulisses. Toutes les photos du spectacle et des coulisses seront disponibles prochainement sur le FB de l'association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire