Pages

mardi 2 mai 2017

Helios-40T fait son cinéma

A peine reçu, cette version télévision du fameux Helios-40 a subi un test grandeur nature, puisque je l'ai emporté pour les Golden Heroes 2017 (toujours organisé par Jam-Art), sans aucun objectif "de secours". C'est dire la confiance que j'avais en cet objectif que je cherchais depuis belle lurette.
Et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu! Je le trouve bien plus piqué à pleine ouverture que mes deux autres Helios-40 "classiques". Hasard de la production ou réel effort de production pour ces "T" (destinés aux professionnels, donc en petite quantité ousur commande)? Difficile à dire. Mon camarade a testé un autre "T" qui s'est révélé également très bon.
Mon "T" est arrivé avec un pare-soleil très long, c'est la tradition chez les "T", afin d'éviter le flare dû aux projecteurs sur le plateau. C'était également très utile durant la soirée, puisqu'il y avait une myriade de projecteurs!
On notera également l'absence de preset, inutile sur un objectif destiné à la vidéo.

Photos de l'objectif à la fin de l'article.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire