Si on devait schématiser, en très gros, la qualité des optiques (c'est à dire, le soin apporté à leur conception) sous forme d'une pyramide, je pense que cela donnerait ça (pyramide imaginée et dessiné en 5min sur Paint, désolé) :
Encore une fois, c'est très général, et on oublie ici pas mal de niches. Le choix de mettre les optiques de photo aérienne derrière le ciné est également discutable.
Mais bref, tout cela pour dire que les optiques de cinéma ont toujours été dans le meilleur de la production soviétique. Ceci est sans doute dû au fait que le cinéma, en Union Soviétique, était assez important, notamment à l'exportation, puisqu'il était une vitrine de la réussite et du modèle soviétique.
Cet objectif est un parfait exemple. Son rendu est vraiment top, des contrastes, une bonne résistance aux flares (je n'utilise pas de pare-soleil), de belles couleurs. Et il a été fabriqué en 1960!
Cette qualité plutôt incroyable, et sa rareté ont fait de lui un objectif qui vaut très cher sur le marché international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elles sont effectivement magnifiques! quel contraste, quelle netteté!.. du très beau et très bon!
RépondreSupprimermerci pour ce beau partage.
Geneviève.