Journée jardin pour se reposer l'esprit.
Avec Mir-1 (000xxx) 37mm/2.8, Industar-29 80mm/2.8, Industar-24m 105mm/3.5 et optique de microscope pour le fun.
Microscope
Industar-24M
Industar-29
Mir-1
Affichage des articles dont le libellé est Индустар 29. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Индустар 29. Afficher tous les articles
dimanche 19 juin 2016
mercredi 3 février 2016
Industar-29
Quelques photos prises hier avec cet Industar-29 80mm/2.8.
Comme tous les Industar, c'est une formule 4 lentilles en 3 groupes. C'est un objectif qui reste assez rare. Il a équipé les Salut avant de laisser sa place au Vega-12 sur le Kiev-88. Bien qu'en monture V, il possède un système de preset automatique propre au Salut, qui ne peut pas pleinement s'utiliser sur Kiev-88 (et encore moins avec une adaptation).
Le mien est une copie assez ancienne, datant de 1958 (la production officielle a débuté en 1957).
Niveau rendu, c'est de l'Industar, avec un bokeh granulé mais assez joli ( ça me rappelle des aquarelles). C'est un objectif assez doux, donc intéressant pour le portrait.
Comme tous les Industar, c'est une formule 4 lentilles en 3 groupes. C'est un objectif qui reste assez rare. Il a équipé les Salut avant de laisser sa place au Vega-12 sur le Kiev-88. Bien qu'en monture V, il possède un système de preset automatique propre au Salut, qui ne peut pas pleinement s'utiliser sur Kiev-88 (et encore moins avec une adaptation).
Le mien est une copie assez ancienne, datant de 1958 (la production officielle a débuté en 1957).
Niveau rendu, c'est de l'Industar, avec un bokeh granulé mais assez joli ( ça me rappelle des aquarelles). C'est un objectif assez doux, donc intéressant pour le portrait.
Inscription à :
Articles (Atom)