Ah! La France!
De retour, je ne chôme pas, puisque se déroulait à Moret sur Loing la fameuse et tant apréciée des photographes journée 1900 (qui a débuté en fait samedi, mais j'étais encore à Odessa).
Pour rappel :
Le Facebook de l'association : https://www.facebook.com/JAMartmoret?fref=ts
Et son site : http://www.jamartmoret.com/
Pour ce grand évènement de la photo, j'ai pris mon Uran-27 100mm/2.5 (il m'a manqué!), mon nouveau Jupiter-9 85mm/2 en monture L39 finition noire, le Tair-11 135mm/2.8 prototype format large et un Helios-44 58mm/2 alu 13 lamelles.
Le tout sur le A7, bien évidemment.
L'Uran-27 donne toujours autant de couleurs si particulières... les noirs sont bleutés, le reste est jauni, avec des flares d'un bleu profond.
Le Jupiter-9 est très doux à pleine ouverture, mais devient très bon à 2.8 .
Le Helios-44 est un classique qu'on ne présente plus...
Et le Tair 11 dans cette version donne un rendu piqué mais légèrement voilé (violet/bleu) qui donne une touche particulière.
Affichage des articles dont le libellé est 13 lamelles. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 13 lamelles. Afficher tous les articles
lundi 29 septembre 2014
dimanche 21 juillet 2013
Pourquoi j'aime les vieux Helios 44
Aujourd'hui, j'ai vissé mon vieil Helios 44 silver, 13 lamelles avec sn en 0 sur mon 5D. Il a la particularité d'avoir la lentille avant couverte de micro-rayures (à croire qu'on nettoyait les objectifs au papier de verre en URSS).
Le résultat : du caractère, du caractère, et encore du caractère... I'm loving it!
Le résultat : du caractère, du caractère, et encore du caractère... I'm loving it!
Inscription à :
Articles (Atom)