La pluie, le froid, la boue, rien ne peut arrêter la photo! La preuve aujourd'hui, avec la ravissante Aurore, comédienne récurante des évènements organisés par JAM'Art, qui a accepté de réaliser ces portraits en terrain hostile.
Pour l'occasion, j'ai sorti la grosse artillerie : Helios 40, Jupiter 6, Helios 44, Primoplan sur le 5D et Nex3!
Voici une petite sélection :
Affichage des articles dont le libellé est Canon 5D. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Canon 5D. Afficher tous les articles
samedi 9 novembre 2013
jeudi 7 novembre 2013
L'automne au crépuscule avec un Primoplan
Entre deux interviews pour NBNC, j'ai trouvé le temps pour faire une petite promenade en forêt avec mon 5D équipé du Primoplan 58mm/1.9.
La difficulté tenait au fait qu'il faisait déjà presque nuit...qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour m'arrêter!
Le nez en l'air à la recherche du petit bout de lumière, du trou dans la canopée bellifontaine, j'ai eu le plaisir d'embourber à plusieurs reprises mes godillons immaculés dans la boue née des récentes pluies automnales.
La difficulté tenait au fait qu'il faisait déjà presque nuit...qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour m'arrêter!
Le nez en l'air à la recherche du petit bout de lumière, du trou dans la canopée bellifontaine, j'ai eu le plaisir d'embourber à plusieurs reprises mes godillons immaculés dans la boue née des récentes pluies automnales.
jeudi 31 octobre 2013
Balade parisienne
Suite de la promenade photo, aujourd'hui au cimetière du Père Lachaise, en charmante compagnie.
Le Helios-40 sur 5D et le Fujinon modifié sur Nex (photo 2) ont suffit pour cette fois.
Le Helios-40 sur 5D et le Fujinon modifié sur Nex (photo 2) ont suffit pour cette fois.
samedi 28 septembre 2013
Les soviets dans les Vosges
Séjour éclair dans les Vosges pour humer le grand air et admirer un magnifique paysage de montage sous un ciel clément.
Entre vallées et sommets, j'ai roulé, roulé...et me suis très souvent arrêté pour prendre la photo.
J'avais emmené dans ma besace mon Jupiter-6 sur le 5D, et mon Mir-1 37A sur le Nex.
Voici quelques photos prises :
Entre vallées et sommets, j'ai roulé, roulé...et me suis très souvent arrêté pour prendre la photo.
J'avais emmené dans ma besace mon Jupiter-6 sur le 5D, et mon Mir-1 37A sur le Nex.
Voici quelques photos prises :
jeudi 5 septembre 2013
Paris en transition
Septembre, Paris retrouve peu à peu son allure habituelle, avec les parisiens revenant tout bronzés, et la transhumance des touristes qui touche à sa fin.
Après de longs mois d'enfermement pour écrire des trucs sur un PC, j'ai enfin retrouvé le plaisir de la promenade à Paris...plaisir assez relatif parfois, puisqu'il fallait porter mon Helios 40 vissé à mon 5D (environ 2kg en tout). J'avais également dans ma besace le toujours aussi plaisant Zenitar-M 50mm/1.7. Ce dernier réagit vraiment bien face au soleil, en délivrant un reflet assez joli (question de goûts), tout en préservant une certaine clarté de l'image.
Après de longs mois d'enfermement pour écrire des trucs sur un PC, j'ai enfin retrouvé le plaisir de la promenade à Paris...plaisir assez relatif parfois, puisqu'il fallait porter mon Helios 40 vissé à mon 5D (environ 2kg en tout). J'avais également dans ma besace le toujours aussi plaisant Zenitar-M 50mm/1.7. Ce dernier réagit vraiment bien face au soleil, en délivrant un reflet assez joli (question de goûts), tout en préservant une certaine clarté de l'image.
samedi 10 août 2013
Entre deux lignes de mémoire
Ce mois d'août étant consacré à la rédaction de mon mémoire, les photos se font plus discrètes.
Cela dit, il m'arrive encore de sortir un peu, pour respirer le grand air, et faire faire un peu d'exercice à l'obturateur de mon 5D.
La preuve ce soir, avec le Tair 11A 135mm (version "moderne" du 11, de 1976) :
Cela dit, il m'arrive encore de sortir un peu, pour respirer le grand air, et faire faire un peu d'exercice à l'obturateur de mon 5D.
La preuve ce soir, avec le Tair 11A 135mm (version "moderne" du 11, de 1976) :
jeudi 1 août 2013
Soirée NBNC
NBNC, pour NoBearsNoClichés, est un projet qui a pour but, entre autres, de faire découvrir de jeunes et talentueux artistes russes : Designers, installateurs audiovisuel, stylistes.
Je vous invite à vous rendre sur leur site, où vous pourrez découvrir plus en détails leur projet, ainsi que les différents artistes : http://www.nbnc.fr
Certains d'entre eux se sont réunis durant une chaude soirée d'été au Wanderlust, à Paris, dans le cadre d'une grande soirée de lancement de NBNC.
Invité en tant que photographe, j'ai pu vaquer à mes occupations favorites : le portrait.
J'ai utilisé pour cela mon 5D, avec un Zenitar 50mm/1.7 et un moins conventionnel Vega 5U 105mm/4, objectif de reproduction.
Le résultat, beaucoup de noir, et pas moins de blanc pour une série que j'ai voulu un peu rétro et rock'n'roll.
Je vous invite à vous rendre sur leur site, où vous pourrez découvrir plus en détails leur projet, ainsi que les différents artistes : http://www.nbnc.fr
Certains d'entre eux se sont réunis durant une chaude soirée d'été au Wanderlust, à Paris, dans le cadre d'une grande soirée de lancement de NBNC.
| Par Alexey Malina |
J'ai utilisé pour cela mon 5D, avec un Zenitar 50mm/1.7 et un moins conventionnel Vega 5U 105mm/4, objectif de reproduction.
Le résultat, beaucoup de noir, et pas moins de blanc pour une série que j'ai voulu un peu rétro et rock'n'roll.
Inscription à :
Articles (Atom)