Voici quelques photos prises avec le gros Helios-53 200mm/2.5, sur A7.
Affichage des articles dont le libellé est Helios 53. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Helios 53. Afficher tous les articles
mercredi 13 mars 2019
mardi 13 juin 2017
Morgane, suite au moyen format
Voici la seconde partie des photos prises avec Morgane devant l'objectif.
Cette fois-ci, c'est du lourd, au sens propre du terme : Helios-53 200mm/2.5 sur Kiev-6S (6x6), le tout pesant un peu plus de 7kg.
J'ai utilisé une pellicule Portra de chez Kodak.
Cette fois-ci, c'est du lourd, au sens propre du terme : Helios-53 200mm/2.5 sur Kiev-6S (6x6), le tout pesant un peu plus de 7kg.
J'ai utilisé une pellicule Portra de chez Kodak.
mercredi 24 février 2016
Liwen avec Helios-53 sur Kiev-6C
J'ai eu le plaisir de retrouver Liwen (vous pouvez la retrouver ici et là) pour une petite séance avec du gros, du lourd, un Helios-53 200mm/2.5 sur son Kiev-6C, en utilisant du film Ilford sensibilité 400iso. J'ai également utilisé une cellule Leningrad-7 pour le calcul de l'exposition.
Un exercice difficile, et risqué quand on n'est pas habitué au 6x6 et au film. Rajoutez presque 5kg de matériel à tenir, et la mise au point avec la profondeur de champs d'un 200mm/2.5 à pleine ouverture. Bref, c'est pas à faire tout les jours, même si ce fût un plaisir.
Un exercice difficile, et risqué quand on n'est pas habitué au 6x6 et au film. Rajoutez presque 5kg de matériel à tenir, et la mise au point avec la profondeur de champs d'un 200mm/2.5 à pleine ouverture. Bref, c'est pas à faire tout les jours, même si ce fût un plaisir.
vendredi 23 octobre 2015
Du tourbillon et un peu de 6x6
Hier, promenade de santé à Paris, avec le KO-120M sur A7, et le très lourd Helios-53 sur Kiev-6C (Ilford Delta 100).
Kiev-6C avec Helios-53 200mm/2.5
Kiev-6C avec Helios-53 200mm/2.5
mardi 28 juillet 2015
Les optiques
dimanche 12 juillet 2015
Aurore à Montmartre
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de retrouver Aurore pour une petite session photos dans les hauteurs de Montmartre, histoire d'utiliser quelques nouveaux objectifs en portrait.J'avais donc sur moi le très (très) lourd Helios-53 200mm/2.5 (photos 1,3,4,6,7) l'objectif de projection 100mm/1.8 (Planar) (photo 5) et le petit dernier, Helios-65 50mm/2 (photo 2).
Au final, quasiment pas de retouche, les objectifs et le modèle suffisent.
Au final, quasiment pas de retouche, les objectifs et le modèle suffisent.
samedi 11 juillet 2015
Helios-53, du très lourd pour le A7
Après le Era de ce matin, j'ai sorti le gros Helios-53 200mm/2.5 pour le tester à son tour. Quelques photos...
Et l'appareil accroché à l'objectif :
Et l'appareil accroché à l'objectif :
Inscription à :
Articles (Atom)




