Soleil rayonnant, jardins en fleur, belles mécaniques et chats qui tirent la gueule. Un beau programme pour la suite des photos prises avec l'Helios 92mm/2, aujourd'hui.
Affichage des articles dont le libellé est Yuzhniy. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Yuzhniy. Afficher tous les articles
mardi 8 juillet 2014
vendredi 21 février 2014
Strasbourg vs Yuzhniy avec Kaleinar 3
Second match, second objectif, seconde victoire de Yuzhniy.
Cela dit, la joie était, en ce jour, également teinté de déception, puisque cette fois-ci, les perdants étaient français.
Quelques photos prises avec le Kaleinar-3 150mm/2.8. Jolie prise que cet objectif pour moyen format (donc assez gros). La focale 150mm est intéressante, notamment pour les portraits. C'était un peu plus difficile pour le basket, surtout quand les joueurs étaient assez loin.
Cela dit, la joie était, en ce jour, également teinté de déception, puisque cette fois-ci, les perdants étaient français.
Quelques photos prises avec le Kaleinar-3 150mm/2.8. Jolie prise que cet objectif pour moyen format (donc assez gros). La focale 150mm est intéressante, notamment pour les portraits. C'était un peu plus difficile pour le basket, surtout quand les joueurs étaient assez loin.
dimanche 16 février 2014
Basketball : Yuzhniy vs Donetsk! Avec Jupiter-36
Aujourd'hui, c'était jour de match à Yuzhniy. Super ambiance, on vient en famille pour admirer les Khimik, champions de la ville (l'équipe de Yuzhniy est connue en Ukraine, et évolue sur le plan européen), pour parler torchon et voiture. Dans mon cas, je suis venu pour la photo (et aussi parce que j'aime beaucoup le basket).
Les Khimik ont remporté le match 97 à 76! Bravo à eux, surtout quand on sait que l'équipe de Donetsk est leader du championnat ukrainien!
C'était donc une belle occasion pour utiliser mon Jupiter-36Б 250mm/3.5.
Première impression? Mon bras, mon bras, aïe aïe, que c'est lourd! 1.5kg l'objectif seul, et quand on sait qu'avec cette focale, il faut d'autant plus limiter le tremblement... De plus, je me suis posté sur un bout du terrain, les joueurs s’éloignant et venant vers moi... bonjour le focus... d'autant plus qu'à côté de moi se trouvaient des photographes avec Canon et optiques série L qu'ils manipulent du bout du doigt.
Peu importe, l'important, c'est que ça soit du soviétique! Le poids, la taille, la facilité d'utilisation, on s'en moque, d'autant plus que j'ai pu faire beaucoup de photos.
3 photos ont été faites avec le Jupiter-9 (indiqué en légende des photos concernées).
Les Khimik ont remporté le match 97 à 76! Bravo à eux, surtout quand on sait que l'équipe de Donetsk est leader du championnat ukrainien!
C'était donc une belle occasion pour utiliser mon Jupiter-36Б 250mm/3.5.
Première impression? Mon bras, mon bras, aïe aïe, que c'est lourd! 1.5kg l'objectif seul, et quand on sait qu'avec cette focale, il faut d'autant plus limiter le tremblement... De plus, je me suis posté sur un bout du terrain, les joueurs s’éloignant et venant vers moi... bonjour le focus... d'autant plus qu'à côté de moi se trouvaient des photographes avec Canon et optiques série L qu'ils manipulent du bout du doigt.
Peu importe, l'important, c'est que ça soit du soviétique! Le poids, la taille, la facilité d'utilisation, on s'en moque, d'autant plus que j'ai pu faire beaucoup de photos.
3 photos ont été faites avec le Jupiter-9 (indiqué en légende des photos concernées).
| Problème technique! |
| Avec Jupiter-9 |
| Avec Jupiter-9 |
| Avec Jupiter-9 |
Inscription à :
Articles (Atom)