Pages

jeudi 9 août 2012

Balade à Samois sur Seine

Samois, ville bien connue des "jazzmans" de l'hexagone et d'ailleurs, se situe au bord de la Seine, non loin de Fontainebleau.

Ce soir, je m'y suis rendu dans le but de mettre mon nouveau Helios 44 à l'épreuve. J'ai également pris le Mir 1V 37mm et le Vivitar 24mm. A noter aussi que toutes les photos sortent directement de l'appareil, aucun traitement, même le plus minime à été fait. Ça fait parfois du bien de rien faire, surtout après avoir passé deux soirées de suite sur photoshop. On se rend également mieux compte de la différence entre les objectifs.


Helios 44 58mm/2 (sans pare-soleil, oublié à la maison....)

On voit sur cette photo (ci-dessus) le manque de contraste et le léger "glow" qui augmente avec l'ouverture du diaphragme.


 Avec un diaphragme proche du stop-down, on peut voit que le "glow" est réduit.


Le diaphragme ouvert au maximum, ça fait mal aux yeux.


Un petit peu de bokeh...

On voit donc que c'est pas vraiment un objectif fait pour la nature et les paysages (bien que ça puisse avoir du charme), mais plutôt pour les portraits. Ça tombe bien, c'est ce que je préfère.



Mir 1V 37mm/2.8 (sans pare-soleil aussi)
Un très joli rendu des couleurs, bien contrasté.


 Très contrasté, et toujours ce bokeh assez agressif.


Vivitar 24mm/2.8

Un objectif correct, qui fait plutôt bien son travail, sans faire de vague.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire