Pages

dimanche 15 septembre 2013

Après-midi photos à Paris avec le Jupiter 6

Et quelle après-midi!

L'objectif est de très bonne qualité, très peu de défauts (on notera seulement du fringing à pleine ouverture).
La focal de 180mm ne m'était pas du tout familière. Je ne peux pas dire pour les capteur APS-C (pas testé sur le NEX), mais sur le FF, c'est très intéressant : des sujets relativement éloignés peuvent être facilement isolés, et les perspectives sont un peu "écrasées", ce qui ouvre un nouveau champ de composition.

Bref, très bonnes impressions.

Par contre, si vous voulez faire des photos soli-solo discrètos dans un coin de rue, il faut éviter le Jupiter-6. Une personne sur deux me regardait avec de grands yeux lorsque j'avais l'objectif en main (et un gros cylindre d'acier chromé d'aluminium (merci Thierry Hacquard) se voit de loin). Cela dit, je n’exclue pas l'idée que ce soit la souffrance sur mon visage (il faut le manipuler, l'engin) qui ait attiré les regards inquiets des badauds.

Bref, voici les photos prises à la sueur de mon front :



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire