Pages

dimanche 31 mars 2013

Cour italienne

Aujourd'hui, lors d'une petite promenade dominicale au coeur de la ville, j'ai pu trouver cet endroit, caché derrière une série de portes. Il s'agit d'une cour italienne (du moins, c'est comme ça qu'on l'appelle ici). Selon les dires de la charmante personne m'ayant accompagné aujourd'hui, il s'agit d'un lieu assez prisé des réalisateurs de film. La particularité de l'endroit tient aussi au fait que malgré le fait que l'entrée du lieu se trouve au rez-de-chaussée dans la rue, on arrive au premier étage une fois entré. Le supposé sous-sol dispose de fenêtres donnant vers l'extérieur. Ayant conscience du manque de clarté de mon explication, je préfère en rester là et parler plutôt des photos.

Donc, quelques photos prises avec l'Industar 69 en utilisant la méthode HDR (High Dynamic Range). Il s'agit de prendre 3 photos identiques, mais en utilisant 3 expositions différentes. On se retrouve généralement avec une photo normalement exposée, une photo sous-exposée et une photo sur-exposée. Il suffit ensuite d'utiliser un logiciel (j'utilise Photomatix Pro, mais Photoshop peut aussi le faire de manière plus basique) pour fusionner les 3 photos. Cette méthode permet d'avoir une exposition égale des noirs, des médium et des hautes lumières.

Attention, il ne s'agit pas de ce que certains logiciel appellent "Virage HDR", qui est en fait une "simulation" de HDR, puisqu'il n'utilise qu'une photo. Le résultat final est souvent trop visible et plus que médiocre (beaucoup de halo).























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire