Pages

jeudi 28 novembre 2013

Premiers essais avec le Sony A7

Première sortie...sous un ciel extrêmement nuageux. D'humeur bougonne, j'ai tout de même fait quelques photos pour tester l'ergonomie de l'appareil.

Après deux heures de photos, il faut avouer que le faible poids (comparé au 5D) fait plaisir. La plupart des boutons tombent sous le doigt. Seule ombre au tableau, le bouton "C2" (bouton customisable) que je trouve particulièrement mal placé, entre l'écran et la molette de choix de programmes. Pour appuyer dessus, l'écran gène un peu, et oblige une petit contorsion annulaire.
Le gros plus, c'est la touche "C1", placée juste à côté du déclencheur. J'ai attribué à cette touche le focus magnifier (gros zoom numérique pour permettre un réglage de la mise au point au poil près), et c'est un véritable régal de l'utiliser avec l'EVF (viseur électronique).
Ce dernier est d’ailleurs de très bonne qualité, avec un affichage des données personnalisable, et une très bonne résolution (2,359,296 points). J'utilise d'ailleurs assez rarement l'écran LCD, même s'il est de tout aussi bonne qualité.


J'ai testé aujourd'hui le Helios-103 50mm/1.8 en monture Kiev/Contax, le Tair-11A 135mm/2.8 en monture M42 et le T-43 40mm/4 en monture L39.


Voici les photos sans retouche aucune, directement en JPEG de l'appareil (le RAW n'est pas encore reconnu par CameraRaw) :


Au Tair-11A

















Au Helios-103




Et crop 100%



Au T-43

Et crop 100%







Et crop 100%





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire