Pages

samedi 29 novembre 2014

Rétrospective du festival de Moret

Ce soir, l'association du Festival de Moret organisait un vernissage pour une exposition de costumes de la belle époque (et pas que) à Moret sur Loing.

Pour l'occasion, une danseuse est venue illuminer la scène, avant un défilé de demoiselles en costume d'époque.

J'ai principalement utilisé mon Helios 92mm/2 (j'ai retiré le diaphragme pour l'occasion, ce dernier étant amovible), mon Helios-94 50mm/1.8 et mon Primoplan 58mm/1.9...tout ça sur le Sony A7.

Très petite sélection, le reste sera visible sur le facebook de l'association.
D'autres photos sont visibles également sur le forum international MFLenses.











mercredi 26 novembre 2014

Paris au Triplet 75

Nouvel article après un petit temps mort sur le blog. Je vous rassure, la passion ne s'efface pas, c'est simplement que durant ces derniers jours, j'ai fait quelques pelloches sur mon nouveau Kiev-19M.


Le temps du moment ne pousse pas à faire de la photo. Mais aujourd'hui, j'ai bougé mon cul, j'ai pris le A7 et un Triplet-75 dans le sac. Sur place, une seule chose en tête : faire des photos. Bon, bah j'ai fait des photos, on ne peut pas le nier.

Le Triplet 75 est un objectif de projection à 3 lentilles. Pas de diaphragme. Une fiche lui est dédiée dans la doc de ce blog.













dimanche 16 novembre 2014

Manif contre l'austérité

Aaah! Une manif! Diable que j'aime ces évènements. On y boit, on y hurle, on montre ses poings, ses dents et ses pancartes!

Aujourd'hui, c'était la manif organisée par des syndicats et des partis de gauche contre la politique d'austérité du gouvernement.

Série donc sur une nuance de rouge... Des humeurs, des messages et de la bonne humeur.
Avec Tair-11A (ça faisait longtemps) et Helios-94 50mm/1.8 sur A7.
A noter qu'après la manif, j'ai trainé ma carcasse dans les magasins.



























jeudi 13 novembre 2014

Bokeh de vitrine

Aaah, les marrons grillés, les enfants qui trainent leurs parents le long des vitrines, le petit cycliste en plastique qui tournent inlassablement au pied de son vendeur emmitouflé dans sa doudoune des années 90. On y est, c'est noël dans les grands magasins!

C'est le moment de sortir les objectifs à bokeh pour profiter de toutes ces petites loupiotes qui scintillent ça et là.
Aujourd'hui, c'est le Helios-40 (qui dormait depuis pas mal de temps dans sa vitrine) et le KO-120M qui ont inauguré ces générateurs de bokeh étoilés. Une série pour se mettre dans l'ambiance des fêtes...