Pages

Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles

mardi 22 novembre 2016

Paris et manif avec Telear-N sur Kiev-19, RPX 400

Encore quelques photos avec ce Telear, cette fois-ci sur du film Rollei RPX 400, en utilisant le Kiev-19.















vendredi 30 octobre 2015

mercredi 5 novembre 2014

FS-2 (Tair-2) 30cm/4.5 à Paris

Petite série pour petite sortie parisienne avec cet objectif militaire (présenté ici ). Le Jupiter-12 n'était pas loin dans le sac, pour faire une photo à la volée (la dernière). Comme d'habitude sur le A7.











vendredi 31 octobre 2014

Paris Marais en vidéo

Hier, balade avec l'Uran-27 100mm/2.5 sur A7. Mais pour changer un peu, j'ai fait un petite vidéo. Pas de scénario ni d'effet spéciaux (ni de retouche d'image niveau couleur, etc...), juste un peu de vie parisienne dans un quartier bien connu de notre chère capitale, au moment où celle-ci commence à mettre ses habits de soirée.


Paris Marais from Pierre Tizien on Vimeo.

Séquence vidéo avec Uran-27 100mm/2.5 sur Sony A7.
Musique originale par Radiohead - All I need, cover by Vuk Piper.
Prise de vue et montage par Pierre Tizien
http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Video made with soviet Uran-27 100mm/2.5 on Sony A7.
Original music by Radiohead - All I need, covered by Vuk Piper.
Video shot and edited by Pierre Tizien
http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

br />
Video made with soviet Uran-27 100mm/2.5 on Sony A7.
Original music by Radiohead - All I need, covered by Vuk Piper.
Video shot and edited by Pierre Tizien
http://pierretizien-photos.blogspot.fr/



samedi 28 juin 2014

Activité parisienne

Une de mes dernières séries de photos dans la capitale lumière avant mon retour au pays du drapeau bleu et jaune (ciel bleu et champ de blé).

Le Tair-11 (que j'adore) était de sortie, sur le Sony A7. Pour rappel, les Taïr utilisent une formule optique calculée par Volosov en 1943, avec un ménisque divergeant à l'arrière. La formule originale est utilisée sur le Tair-3, alors que le 11 et le 33 ont une lentille en plus, derrière le diaphragme, pour permettre d'élargir de champs de vision (passer du 300mm au 135mm pour le 11, du "vrai" 300mm au 300mm format moyen (donc moins que 300mm) pour le 33).
Pour moi un "must have" des objectifs soviétiques, avec le Helios 44 (et 40 pour les plus riches).



























vendredi 30 mai 2014

Marche citoyenne contre le FN

Aujourd'hui, jour de manif' en réaction au score du FN aux européennes. J'ai pris un Jupiter-9 85mm/2 et un Tair-11A 135mm/2.8 (un petit Jupiter-12 35mm/2.8 m'a manqué) sur mon A7.

Bon, comme à mon habitude, beaucoup de portraits, souvent forts en émotions.

Pour l'utilisation de photos, merci de me demander avant ;-).