J'ai eu le plaisir de retrouver Morgane (souvent vue sur ce blog, notamment ici ou là ) pour quelques photos, accompagnée de Camille (prise en photo ici ).
Aujourd'hui, j'ai utilisé 4 objectifs sur le A7 :
Jupiter-100T 100mm/2.5 (photos 4, 5, 6, 7 et 8)
Jupiter-21M 200mm/4 KMZ ( photos 1 et 3)
Helios-44-2 58mm/2 à diaphragme carré (photo 2)
"Psychotar" (photo 9)
Affichage des articles dont le libellé est square bokeh. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est square bokeh. Afficher tous les articles
lundi 30 avril 2018
jeudi 19 avril 2018
Petite dose de bokeh carré
Quelques photos aujourd'hui avec l'Helios-44-2 équipé du diaphragme modifié lui conférant un "bokeh carré". Sur A7.
dimanche 28 janvier 2018
Helios-44-2 bien carré
Quelques photos faites avec un Helios-44-2 équipé d'une diaphragme "carré". Les lames ont été limées pour lui donner une telle forme. Sur A7. Plus d'information (en russe) ici .
Some photos with an Helios-44-2 which has square diaphragme. Blades have been modified in order to give it a shape of square. On A7. More informations (in russian) here .
Несколько кадров с Гелиос-44-2. У него квадратная диафрагма. Можете найти подобную информацию тут : Фотосундук .
Some photos with an Helios-44-2 which has square diaphragme. Blades have been modified in order to give it a shape of square. On A7. More informations (in russian) here .
Несколько кадров с Гелиос-44-2. У него квадратная диафрагма. Можете найти подобную информацию тут : Фотосундук .
mardi 16 mai 2017
Helios-44 modifié
lundi 10 novembre 2014
Helios-44 à bokeh carré (et plus)
Ce matin, j'ai modifié le diaphragme pour avoir une ouverture carré. Cela constitue sans doute un affront impardonnable envers les inconditionnels du diaphragme tout rond jusqu'à la plus petit ouverture (les fameux "bokeh monster", terme purement commercial donné aux objectifs possédant une infinité de lamelles).
Avec ma modif, en poussant un peu, j'ai même un rendu assez extrême (fatiguant pour les yeux)...à voir sur les 3 dernières photos de cette mini-série test.
Avec ma modif, en poussant un peu, j'ai même un rendu assez extrême (fatiguant pour les yeux)...à voir sur les 3 dernières photos de cette mini-série test.
Inscription à :
Articles (Atom)




















