Pages

Affichage des articles dont le libellé est jupiter 21. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est jupiter 21. Afficher tous les articles

dimanche 28 octobre 2018

Des animaux

Voici quelques photos prises avec le Jupiter-21M 200mm/4 (par KMZ) (photos 2 à 12, 16), l'Industar-63 45mm/2.8 (photos 1, 13,14,15) et le Tair-3 300mm/4.5 (photos 16 à la fin, à travers les vitres de la voiture) version FS-3, le tout sur Sony A7.
















 



lundi 30 avril 2018

Portraits

J'ai eu le plaisir de retrouver Morgane (souvent vue sur ce blog, notamment ici ou  ) pour quelques photos, accompagnée de Camille (prise en photo ici ).

Aujourd'hui, j'ai utilisé 4 objectifs sur le A7 :

Jupiter-100T 100mm/2.5 (photos 4, 5, 6, 7 et 8)
Jupiter-21M 200mm/4 KMZ ( photos 1 et 3)
Helios-44-2 58mm/2 à diaphragme carré (photo 2)
"Psychotar" (photo 9)


 







mardi 26 décembre 2017

Jardin des plantes avec Jupiter-21M (KMZ) et OKP1-65-1

Quelques photos faites cette après-midi au jardin des plantes (et un peu à côté). J'ai utilisé sur le A7 un Jupiter-21M 200mm/4 de chez KMZ, qui se trouve être plutôt très rare (j'en ai seulement vu un autre de chez KMZ il y a quelques années ). Il a été produit par KMZ pendant une très courte période avant que sa production ait été déménagée à VOMZ. J'ai aussi utilisé l'OKP1-65-1 65mm/1.4 (photos 10 à fin). Deux objectifs totalement différents en termes de rendu, et donc d'utilisation.

Here are some photos made this afternoon at the Jardin des plantes (and a bit next to it). I used on the A7 a Jupiter-21M 200/4 from KMZ, which is a pretty rare stuff (I only saw one KMZ some years ago). It was produced by KMZ during a very short time before the production was moved to VOMZ plant. I also used the OKP1-65-1 65mm/1.4 (from photo 10 to end). They are two very different lenses in terms of rendering.

Вот некоторые фото сделаны сегодня после обеда в Jardin des plantes (в Париже). Я использовал Юпитер-21М 200мм/4 от КМЗ. Он весма редкий (я только видел один такой, несколько лет назад на Ибей). КМЗ производил его не дольго, и перенесли потом производство в ВОМЗ. Я еще и использовал ОКП1-65-1 65мм/1.4 (с фото 10 до конца). Это вообще 2 очень разных объектива по качеству изображании, но они обе очень интересные.































dimanche 24 septembre 2017

Jupiter-21M en promenade de début d'automne

J'ai pris avec moi ce Jupiter-21M 200mm/4 sur le A7 pour observer les premières feuilles mortes.
Le fait est que cet objectif était à l'origine à mon camarade, destiné à la vente. Mais après l'avoir testé, j'ai décidé de lui racheter, car il est juste incroyable. C'est un Jupiter-11 en 200mm : parfait, très piqué, joli bokeh, joli rendu des couleurs. Bref, je ne vois pas trop comment faire mieux!

I took with me this Jupiter-21M 200mm/4 on the A7 in order to do some dead leaves photos.
In fact, at first it was not my lens, it was in my possession to sell it in France for a friend. But after testing it, I decided to buy it and keep it for me, because it's just an incredible lens. It's a kind Jupiter-11 at focal 200mm : perfect in most aspects, very sharp, pleasant bokeh, nice rendering of colors. I don't see how to make better (oh, ok, maybe not that big and heavy ;) ).