Pages

mercredi 8 août 2012

Le p'tit dernier : Helios 44

Le paquet est enfin arrivé ce matin, bien emballé et prêt pour sa nouvelle vie. Il s'agit d'un Helios 44 58mm/2... Oui, j'en ai déjà un que j'utilise beaucoup, vous n'avez pas rêvé, mais celui là est un peu spécial :

- Il fait parti des objectifs crées pour des personnes assez haut placées dans la société soviétique, et ne circulaient pas dans le réseau de revendeur habituel (numéro de série commençant par 0xxx). C'est pourquoi ils sont supposés être de meilleurs qualité (meilleur assemblage)

-Il est doté d'un diaphragme à 13 lames (contre 8 pour les versions habituelles). Cela a pour effet de rendre l'ouverture de ce dernier totalement ronde.

-J'ai pu également observer une différence de couleur dans le coating (traitement des lentilles). Mon 44 normal à un coating marron/orange, alors que le nouveau est violet.


Bref, un nouveau jouet à essayer sans modération. Quelques photos :

-De l'objectif (mauvaise qualité, prises avec un Canon Ixus)





Un petit dépoussiérage s'impose.


-Prises avec ce Helios 44

L'image aux différentes ouvertures (le background est pourri, ça ne met pas en valeur le bokeh) :







Aucune CA, seulement une perte de contraste sur les bords.(excusez le capteur dégueulasse de mon 40D [tâches sombres dans le ciel] )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire