Pages

dimanche 8 juin 2014

Bièvres et sa foire internationale de la photo

Bièvres est au photographe ce que la fashionweek de Londres, Paris, ou Milan est au styliste. Un incontournable.

J'avais raté la dernière, ayant été en Ukraine, mais cette fois-ci, plus d'excuse! Voici donc un petit feedback.

Bièvres est une bourgade au bord du RER C, qui accueille chaque année cet évènement connu du monde entier, par tout bon collectionneur de matériel photographique.

Des merguez, une progression entre les étalages rappelant les matins sur la ligne 13, et du vieux matos de photo en-veux-tu-en-voilà. Ok, le rêve? Non.

Du moins, pas pour moi. Même si on trouve du matériel soviétique sympatoche (Kiev-10 avec son Helios-65... quelques Leningrad...), il n'y a rien de vraiment intéressant. J'ai vu en gros pas mal de Jupiter-9 (mais aucun rare), un tas de Jupiter-8, Industar-50, 26m ou 61... et c'est à peu près tout. Moi qui cherchait des objectifs de photographie aérienne... Il y avait bien un Jupiter-3 de la même série que le miens, en contax...mais le diaph était fort abimé...ou encore un autre Jupiter-3 Contax modifié en monture "industrielle" L39...mais pour 400 euros! Ca fait chère la modif de garage (le vendeur parlant russe (mais surement de nationalité Biélorusse)) essayait de me faire croire qu'il était très rare...ok, il n'y en a qu'un au monde, mais si c'est toi qui l'a fait...)

Les prix, parlons-en. C'est cher, bien plus cher qu'en Ukraine, et parfois même plus cher que sur ebay. Mais bon, c'est le business, c'est normal, et puis, ainsi, j'économise pour mon retour à l'Est (d'ici moins d'un mois). Je me suis juste trouvé un "petit" Mir-26Б 45mm/3.5 qui viendra compléter la collec', pour une somme intéressante. Je le présenterai plus en détails dans un prochain article.


Ah, et j'oubliais : Il y a des tonnes de Leica, Nikon, Pentax, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire