Pages

mardi 24 juin 2014

Aux Temps d'Alex, fête de la musique Thomery

Chose promise, chose due.

La soirée de la fête de la musique a été clôturée par ce show hors du commun. Comment le décrire? Aucune idée, alors je vous laisse lire ce qu'en disent les auteurs.
Aux temps d’Alex illustre le parcours d’un personnage imaginaire à travers un univers graphique, musical et sonore.
La partie scénique du projet [...] s’organise autour d’une performance d’une heure comprenant musiques, vidéos et bruitages live.

Plus d'informations sur le site Aux Temps d'Alex et sur leur Facebook.

De manière moins poétique, je dirais que c'est un spectacle où l'ambiance est travaillée jusque dans les moindres détails : Lumière très faible mais dynamique, effets sonores et bruitages qui vous effleurent les oreilles, projection pour les yeux, musique pour les tripes.

Bon, la très faible luminosité (voir parfois inexistante) n'aide pas les personnes comme moi qui préfèrent voir ce qui se passe dans l'œilleton du boitier.

Heureusement pour moi, j'ai un A7. J'ai pu apprécier la mollette de correction de l'exposition, très utile pour ajuster quand on ne veut pas trop monter dans les ISO, surtout lorsque l'on veut garder une ambiance fidèle, c'est à dire sombre. Bien sûr, ce bon vieux Jupiter-3 50mm/1.5 KMZ monture Kiev/Contax fait parfaitement son boulot à pleine ouverture. Il fête cette année ses 63 ans... j'aimerai bien voir la tête d'un Canon 50mm/1.2 dans 63 ans!

Allez, éteignez les lumières.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire