Pages

dimanche 9 mars 2014

Un oeil nouveau à Paris

De retour à Paris! Le retour est difficile. Ici, tout parait ennuyeux, sans saveur. Le trajet en Transilien me paraît 2x plus long que celui que je faisais chaque jour en marshrutka, alors qu'il était presque 2x moins long. Pas de brusques secousses, pas de chauffeur qui râle, pas de petite vieille au fond qui refait le monde à voix haute, pas de moteur qui dégage sa haine à chaque départ... Les bâtiments haussmanniens sont tellement banals, sans défaut, bien rénovés...

Bref, j'ai parcouru la ville empli d'une profonde nostalgie de mes derniers mois passés à Odessa et Yuzhniy, entre période sans eau/électricité/chauffage, et période de grande tension politique (c'est le moins que l'on puisse dire). Ce regard, presque étranger par rapport à ce pays qui m'a vu naitre, m'a cela dit permis de faire pas mal de photos en cette journée de grand soleil.

J'ai pris avec moi, pour habiller mon Sony A7, le Jupiter-9 85mm/2 en monture Kiev/Contax, le Jupiter-3 50mm/1.5 monture L39, et un nouveau Jupiter-12 35mm/2.8 KMZ de 58 (silver).




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire